ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES
Bonjour, je suis en construction...mais vous pouvez vous inscrire, et parcourir petit à petit le forum.Merci.
*EauDeLUne*




ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES

Aide à l'ésotérisme, découverte et partage, voyance, cartomancie, tarologie, magie, prières, spiritualité, protections, angéologie...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7. Le Chariot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EaudeLUne
Fondatrice
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 28/11/2014

MessageSujet: 7. Le Chariot   Sam 13 Déc - 8:12



VII Le Chariot

Chiffre :
7

Genre :
Neutre

Élément :
Feu

Polarité :
Positif

Lettre hébraïque :
Zayin ז

Rythme :
Rapide

Signe astrologique / Planète :
Soleil

Nom : Le Chariot

La Grande Ourse

La constellation de la Grande Ourse est la plus célèbre de l'hémisphère nord. Cette constellation composée de nombreuses étoiles, est surtout connue par un ensemble de sept étoiles très brillantes d'une forme bien particulière. Les romains y voyaient sept boeufs, les septem triones, qui a donné le mot septentrion en français, désignant le nord. Au Moyen-Âge on le désigne sous le nom de Grand Chariot, puis de nos jours la Grande Casserole. Près de la Grande Ourse se trouve la constellation de la Petite Ourse, qui contient notamment l'étoile la plus connue dans l'hémisphère nord : Alpha Ursae Minoris, l'Étoile Polaire.

Arcas et Callisto en ourse
La mythologie grecque relate ainsi l'histoire de ces constellations : Callisto était une nymphe d'une grande beauté, qui avait fait voeu de chasteté à Artémis. Cependant, Zeus se déguisa afin de la séduire et Callisto qui ne se méfia pas se retrouva enceinte de lui. Honteuse, elle tenta de cacher son état à Artémis, mais celle-ci s'aperçut de la tromperie de Callisto alors qu'elle se baignait. Dans sa colère Artémis jura de se venger. De son côté, l'épouse de Zeus, Héra, changea Callisto en ourse pour se venger de l'infidélité supplémentaire de son mari. Le fils de Callisto et Zeus, prénommé Arcas, fut plus tard convié à une partie de chasse avec Artémis, durant laquelle la déesse dirigea une flèche du jeune homme sur l'ourse Callisto, la tuant. Zeus fut ému par cette tragédie, et changea Callisto et Arcas en constellations, afin que mère et fils soient réunis jusqu'à la fin des temps.


Les personnages

Le jeune homme entreprenant, don juanisme
L'homme battant, l'homme à succès.
Le sportif, le militaire, l'ambassadeur.
Le pilote, le navigateur, les professionnels de moyens de transport, VRP.

Qualités
Loyauté, sérieux
Saine ambition
Énergie, leadership

Atouts
Savoir-faire, maîtrise
Désir de réussite
Bonne conduite

Défauts
Orgueilleux
Maladroit
Fainéant

Points faibles
Problème de coordination, de dispersion
Manquer de vigilance, s'écarter du chemin


Sens général
Positif
La victoire, le triomphe, la réussite, le succès, le but, l'objectif
Le véhicule, les déplacements
La confiance en soi, l'adresse, la volonté, la fierté
La conduite, le comportement

Négatif
L'échec, obstacle, impasse
L'imprudence, l'inflexibilité
Les doutes, le manque de confiance en soi, la fuite
La révolte, l'emportement
L'accident


Travail
Positif
La maîtrise, le savoir-faire, agir sans effort, action dirigée
La motivation, le désir de réussite, l'ambition
Mutation professionnelle, promotion
Le mérite récompensé


Négatif
Problèmes professionnels, obstacles
Ne pas être/se sentir à la hauteur
Licenciement
Mauvaise direction, surmenage, stress


Amour
Positif
Engagement, garder le cap
Relation dynamisante
Escapade en couple

Négatif
Cavaleur, éloignement rapide, déception
Problèmes de couple dus au travail
Ne pas avancer au même rythme, dans la même direction


Argent

Positif
Les finances s'améliorent grâce au travail
Achat d'un véhicule

Négatif
Impulsivité
Gros écarts dans les dépenses
Véhicule très coûteux


Santé
Bonne santé et bonne vitalité en général.
Tout ce qui concerne la motricité.
Les MST, les vaccins et maladies tropicales.
Le mal des transports

Lieux

Les routes et autoroutes, les grandes avenues, les pistes de course.

Personnage
Apparence : Le personnage est un jeune homme monté sur un char. Le bas de son corps est invisible. Il est remarquable qu'il ne tienne pas de rênes pour diriger son char : il n'en a pas besoin car il incarne la maîtrise, la supériorité de l'esprit sur l'instinct. Malgré cela il est courageux et déterminé, car il sait que la réussite provient de l'effort et du travail.

Position : Il est debout, et regarde vers sa droite : il est actif et tourné vers l'avenir. Sa main gauche, posée sur sa hanche, symbolise son intelligence; sa puissance, comme dans l'arcane l'Empereur. Son bras droit est posé sur le char et tient un sceptre, attribut des chefs, des rois, des initiés.

Vêtements : Le jeune homme porte une cuirasse bleue incrustée de douze rivets : elle sert à protéger celui qui la porte, le rend invincible, et ici elle indique que le jeune homme a maîtrisé ses émotions, il est calme et en paix car il a triomphé. Sur ses épaules figurent deux masques de profil, arborant des expressions divergentes, pour renforcer l'impression de dualité et pour témoigner des oppositions qu'il a affrontées. Sa ceinture jaune stabilise la volonté du jeune homme qui est pris dans l'action (bas du vêtement rouge). La couronne portée par le conducteur du chariot porte les ornements royaux et papaux : les fleurs de lys et les trèfles. Quoi de plus surprenant puisque le 7 (le Chariot) = 5 (le Pape) + 2 (la Papesse) = 4 (l'Empereur) + 3 (l'Impératrice). Ainsi le jeune homme fait preuve de spiritualité, d'intelligence, d'élévation des pensées et des aspirations.

Objet
Le char : Le char est une représentation du corps, au même titre que le conducteur représente l'esprit et l'attelage l'énergie. L'ensemble constitue l'image de l'individu aux prises avec ses propres contradictions, son ego, ses pulsions.

Le blason : Sur le char figure un blason jaune sur lequel sont inscrits un S et un M, dont la signification n'est pas encore arrêtée (Sa Majesté, Sun-Moon, Saint Marc, Spiritualité/Matériel, Soufre/Mercure ou encore les initiales d'un graveur ou d'un maître cartier).

Les roues : Le char repose sur deux roues qui divergent totalement, ainsi le conducteur peut-il mener son char dans la direction qu'il souhaite (du moins symboliquement). L'une des roues laisse apparaître 12 clous, image de la roue astrologique et de ses 12 maisons. Elles renforcent la notion de dualité très présente par leur différence de couleur.

Les chevaux : Les deux chevaux qui composent l'attelage sont de couleur différente : l'un est rouge, l'autre bleu, symbolisant ainsi les différents pouvoirs : le spirituel et le temporel. Ils sont aussi très différents par leur attitude : l'un (le rouge) semble suivre sereinement sa route, le cheval bleu paraît contraint, il semble lutter pour changer de direction, même s'il regarde vers sa droite comme son comparse. Cet attelage ambigü montre que le conducteur a un objectif (dans l'avenir) mais que le chemin à parcourir pour l'atteindre ne sont pas clairs (voire semés d'embuches). La croupe des deux chevaux est invisible et ils semblent émaner du char même.

Décor
Le sol : Le sol est de couleur noire (comme celui de l'Arcane Sans Nom) et sur celui-ci poussent de nombreuses plantes. La terre fertile symbolise la croissance et le renouveau.

Le dais : Il symbolise la protection, mais aussi la royauté et la dignité.


"L'espérance d'une joie est presque égale à la joie qu'elle donne"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://esoterisme-voyance.frenchboard.com
 
7. Le Chariot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot pour supermarchés invention
» chariot electrique
» 7 / victoire - le chariot
» Zayin - le Chariot
» (fiche) Préparation du chariot de soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES  :: Ecole de Tarologie :: Le Tarot de Marseille-
Sauter vers: