ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES
Bonjour, je suis en construction...mais vous pouvez vous inscrire, et parcourir petit à petit le forum.Merci.
*EauDeLUne*




ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES

Aide à l'ésotérisme, découverte et partage, voyance, cartomancie, tarologie, magie, prières, spiritualité, protections, angéologie...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 16. La Maison-Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EaudeLUne
Fondatrice
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 28/11/2014

MessageSujet: 16. La Maison-Dieu   Lun 15 Déc - 20:37



XVI La Maison Dieu


Chiffre :
7

Genre :
Neutre

Élément :
Feu

Polarité :
Négatif

Lettre hébraïque :
Ayin ע

Rythme :
Rapide

Signe astrologique / Planète :
Mars

Nom : La Maison Dieu

La Tour de Babel, Pieter Bruegel l'Ancien, 1563
La Tour de Babel est une tour mythique de la Genèse. L'histoire raconte qu'après le Déluge, les hommes décidèrent de construire une tour qui toucherait le ciel pour se faire un nom. À cette période les hommes se comprennent car ils parlent tous la même langue. Ainsi la Tour de Babel est bâtie, mais Dieu n'approuve pas ce projet. En effet, les hommes cherchent à s'élever jusqu'au ciel et à se faire un nom par orgueil. Alors la punition divine tombe : le langage est brouillé, les homme ne se comprennent plus, et ils sont dispersés sur toute la surface du globe. La construction de la Tour prend fin.

Cette légende donne lieu à plusieurs interprétations :
• Elle illustre les dangers que représentent la recherche de la Connaissance, vue comme un défi lancé à Dieu.
• Elle est l'instauration de la diversité des hommes, les invitant à "s'ouvrir" pour se comprendre de nouveau et se civiliser.
• Elle représente une forme d'opposition des hommes face à Dieu. Ce dernier a essayé de les exterminer précédemment (le Déluge), alors les hommes opposent à la force divine leur force collective.

Les personnages
Le stratège
Personne "explosive", terroriste
Urbaniste, architecte, maçon
Psychologue, psychanalyste
Pompier, cosmonaute, artificier, métiers à risques
Chirurgien, service des urgences

Qualités
Constructif, ouvert
Intelligence géniale
Audacieux
Amour-propre

Atouts
Croissance positive
Bonne stratégie
Saine colère
Coup de génie

Défauts
Révolte, obtus, agressif
Mégalomanie, égoïsme, orgueil, susceptibilité
Pessimisme, destructeur
Arrogance, mépris
Points faibles
Perturbation, destruction
Effondrement
Évènement bouleversant
Coup de tête


Sens général
Positif
Construction
Déménagement, changement de structure
Prise de conscience, découverte soudaine, remise en question
Braver, s'affirmer, s'imposer
Libération, soulagement

Négatif
Changement brutal, destruction, écroulement, échec
Angoisses, danger, avertissement, accident, catastrophe
Tour d'ivoire
Démesure


Travail
Positif
Carrière en évolution, ambition, pouvoir orgueilleux, assurance osée
Entreprise en extension, aménagements
Invention géniale

Négatif
Mise à pied, licenciement, dissolution
Ambitions qui s'écroulent, démesurées, ou absentes
Mauvaise structure, faillite, banqueroute
Imprudence, impulsivité


Amour

Positif
Effusion de joie, fête, surprise agréable
Évènement ou changement positif et structurant
La maison s'agrandit
Fertilité masculine

Négatif
Rupture, déception, divorce
Provocation stérile, discorde, conflits, désaccords
Crises violentes, disputes, colère


Argent

Positif
Prise de bénéfices, casser sa tirelire
Profit, jackpot
Viser haut et prendre des risques

Négatif
Revers de fortune, dépenses imprévues, investissement désastreux
Redressement fiscal
Jeter l'argent par les fenêtres, poches percées
Sacrifier le bonheur pour la sécurité matérielle


Santé

Le corps entier, les chevilles, les poignets
Opération de chirurgie, état d'urgence, réanimation
Circoncision, perte de virginité, césarienne, avortement
Angoisses, dépression

Lieux
Ruines, site archéologique
Chantier, carrière, ruche
Lieux de culte, lieux de concentration d'énergies, mandala
Haut fourneau, centrale nucléaire
Salle d'opération, bureau d'étude

Personnages
Apparence : Deux jeunes personnages figurent sur la carte de la Maison Dieu. Ils se ressemblent, leurs cheveux sont bleus, ils ont l'air assez sereins malgré ce qui leur arrive : ils acceptent leur sort (dominance du bleu, passivité).

Position : Les deux personnages sont la tête en bas, car ils tombent. Cela symbolise la chute au sens figuré, l'échec, la désillusion. L'atterrissage risque d'être violent.

Vêtements : Les personnages sont vêtus de la même façon, avec une dominance de la couleur bleue, représentant la passivité. Ces personnages ne sont pas en mesure d'empêcher leur chute, ils ne maîtrisent plus le cours des évènements. Ce sont les seuls personnages dont les vêtements ne comportent pas de jaune (divin), comme s'ils avaient perdu la foi.

Objets

Tour : C'est l'élément principal de cet arcane. La tour est de couleur chair, en pierres ou en briques : elle est construite par l'homme, comme elle peut le représenter. Symbole de l'ascension ainsi que de la vigilance, de la protection, elle représente aussi la provocation des hommes face à Dieu, déclenchant sa colère. C'est également un symbole très masculin, de par sa forme phallique. L'ensemble laisse penser à la jouissance provoquée par le pouvoir.
Des fenêtres sont visibles sur la tour de la Maison Dieu. Elles sont bleues, et situées haut sur la tour, indiquant une forte réceptivité. Elles peuvent être assimilées aux deux yeux et au troisième œil portant leur regard sur le monde, ou encore aux positions successives du Soleil (lever, zénith, coucher).
Le sommet de la tour (la tête) est arraché, comme coupé net. Sa forme en créneaux rappelle une couronne royale. La couronne est le symbole de la réussite, c'est un signe de reconnaissance du travail accompli, une récompense. Les créneaux sont de couleur jaune, soulignant la notion de spiritualité. Ainsi la foudre frappe l'esprit, telle une révélation, et provoque un bouleversement.

Éclair : La tour est détruite par une sorte d'éclair, ressemblant parfois à une flamme selon les auteurs. Elle provient du coin supérieur droit de la carte et vise directement la tour, lui arrachant le sommet. De couleur rouge et jaune, cet éclair est l'image du feu céleste et de la lumière divine. L'éclair représente l'arme divine par excellence (Jupiter, Yahvé...). Les volutes sont arrondies et gracieuses, témoignant de la magnificence de la volonté divine. L'éclair est un symbole très viril, jaillissant du ciel, il est l'acte viril de Dieu dans la création. Il représente l'éblouissement et l'illumination. Sa présence associée à celle de la tour exprime un éveil, une révélation.

Décor
Les boules colorées : De nombreuses boules - ou sphères - semblent flotter dans les airs, emplissant l'espace sur la carte. Le choc de la foudre sur la tour et sa destruction produisent des quantités d'énergies nouvelles, parfaites (rondes) et diverses (couleurs variées). Toutes ces énergies sont autant de semences vers une reconstruction.

Le sol : Le sol de couleur jaune est très vallonné et parsemé de touffes vertes, ce qui insiste sur la fertilité et le renouveau. Ainsi, malgré la violence de la destruction, cet arcane est aussi très prometteur quant à la réalisation et l'épanouissement. Deux pierres sont également visibles sur le sol, soulignant le potentiel de reconstruction.



"L'espérance d'une joie est presque égale à la joie qu'elle donne"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://esoterisme-voyance.frenchboard.com
 
16. La Maison-Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 31 Août 2011 : Textes de la messe de ce jour
» [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?
» 1ére lettre de Paul Timothée chapitre 3
» LA PIERRE NOIRE
» Tarot méthode de tirage : oui - non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES  :: Ecole de Tarologie :: Le Tarot de Marseille-
Sauter vers: