ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES
Bonjour, je suis en construction...mais vous pouvez vous inscrire, et parcourir petit à petit le forum.Merci.
*EauDeLUne*



ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES
Bonjour, je suis en construction...mais vous pouvez vous inscrire, et parcourir petit à petit le forum.Merci.
*EauDeLUne*



ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES

Aide à l'ésotérisme, découverte et partage, voyance, cartomancie, tarologie, magie, prières, spiritualité, protections, angéologie...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tirage en croix

Aller en bas 
AuteurMessage
EaudeLUne
Fondatrice
EaudeLUne


Messages : 340
Date d'inscription : 28/11/2014

Tirage en croix Empty
MessageSujet: Tirage en croix   Tirage en croix EmptyVen 19 Déc - 7:14

Le tirage en croix

1. La méthode traditionnelle du tirage en croix


J’ai déjà évoqué le tirage en croix dans l’article précédent intitulé « Les principes de la divination par le Tarot ». Il m’a semblé bon d’écrire ici un article spécifique à ce mode de tirage, assez court et détaillé pour que quiconque souhaite apprendre à tirer les cartes rapidement puisse s’y référer.

Je présente ici la méthode de tirage en croix traditionnelle, c’est-à-dire la méthode telle que l’ont conçue les Initiés à l’origine de la création du Tarot. En effet, on peut en retrouver la trace sur la Rota, ou configuration du Tarot sur la roue zodiacale de l’astrologie. Il suffit pour cela d’extraire la croix formée des Arcanes de la Lune et de l’Amoureux pour la branche verticale, et de la Force et de la Mort pour la branche horizontale, le Pendu occupant le centre. Le symbolisme de ces Arcanes nous donne la façon d’interpréter le positionnement des cartes qui vont être tirées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1. La première carte tirée est placée à droite, direction qui dans l’orientation est associée à l’est et donc au Soleil levant. Cette carte correspond à la Force, qui symbolise les idées de croissance, d’énergie, d’évolution. La carte tirée dans cette position représentera donc tout ce qui joue en faveur du consultant.

2. La seconde carte tirée est placée à gauche, direction associée à l’ouest et au couchant. Cette carte correspond à la Mort, avec les idées associées de déclin, d’obstacle, de comportements dont il est nécessaire de se débarrasser. La carte tirée dans cette position représentera par conséquent ce qui joue contre le consultant, généralement les excès ou ce qui lui fait défaut.

3. La troisième carte tirée est positionnée en haut, direction associée au nord. Elle correspond à la Lune, qui symbolise ce qui est en germe et qui doit éclore, les forces cachées qui demandent à ce qu’on les révèle au grand jour. La carte tirée dans cette position représentera donc les forces sous-jacentes qu’implique la question posée. Dans la tradition d’Oswald Wirth, elle est une carte de jugement, qui discute le pour et le contre de 1 et 2, et formule la sentence en 4.

4. La quatrième carte tirée se positionne en bas, direction associée au sud. Elle correspond à l’Amoureux, qui est l’Arcane du choix. La carte tirée dans cette position représentera par conséquent l’issue, la réponse directe à la question du consultant.

5. La dernière carte tirée est associée au centre et au Pendu. La posture inversée du Pendu correspond à la deuxième sentence hermétique de la Table d’Émeraude : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour accomplir l’œuvre des miracles de l’Unité ». La carte tirée dans cette position représente les qualités à développer dans le processus de réalisation personnelle, ce en rapport avec la question posée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Quelques conseils


Lorsque vous tirez les cartes, essayez d’être comme l’eau : limpide, réceptive, épousant toute forme, réfléchissant la lumière du Soleil. Soyez comme la Papesse (Prêtresse/Prophétesse) du Tarot, correspondant à l’élément Eau : cherchez l’harmonie avec le spirituel dans le silence, la réceptivité et l’étude attentive.

Bien que des principes traditionnels existent au sujet de la préparation d’un tirage, la façon de mélanger et de couper, la manière de purifier le jeu et la pièce une fois la séance achevée, il me semble préférable que chacun prenne la liberté d’opérer comme bon lui semble.

Si vous faites de la divination une voie de réalisation personnelle (qui peut être liée à celle de vos consultants), il est bon d’étudier le symbolisme traditionnel des Arcanes. J’entends par là le sens spirituel, initiatique et philosophique du Tarot. Vous pouvez dans ce cas vous appuyer sur mon article précédent et étudier mon livre lorsqu’il sera sorti. Je vais préparer une série d’articles sur les Arcanes majeurs qui devrait faire suite à celui-ci. Vous constaterez qu’étudier le sens traditionnel des Arcanes donne plus de richesse et de profondeur à la divination, car vous saisissez mieux l’essence secrète des cartes.

Source: tarot hermès
Revenir en haut Aller en bas
https://esoterisme-voyance.frenchboard.com
 
Tirage en croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage en croix
» Tirage hebdomadaire
» Oracle TAO - tirage automatique
» Belline - tirage automatique
» Sybille - tirage automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESOTERISME VOYANCE SORTILEGES  :: Tarot Hermès :: Le Tarot Hermès-
Sauter vers: