22 questions initiatiques
En rapport avec les 22 Arcanes majeurs du Tarot
1. Avez-vous spontanément et sincèrement envie de vous engager sur ce sentier ?
2. Serez-vous capable de faire preuve de l’humilité qui permet de ressentir ?
3. Serez-vous assez sage pour vous servir de ce que vous apprenez afin de mesurer vos décisions ?
4. Dans l’océan des possibles, trouverez-vous l’opportunité d’affûter votre regard intérieur
Pour qu’il devienne celui de l’aigle, mais sans oublier votre douceur ?
5. Saurez-vous alors entrouvrir la porte du sacré ?
6. Si le sacré vous guide mais que vous êtes encore vous-mêmes, quels choix s’offrent à vous ?
7. Aurez-vous la maîtrise nécessaire pour vaincre cette dualité ?
8. Comprendrez-vous comment employer une juste rigueur au service de l’équilibre ?
9. Vous servirez-vous de votre lumière intérieure pour vous diriger dans le noir ?
10. Pourrez-vous vous ouvrir sans réserve à la transformation qu’implique tout cycle ?
11. Aurez-vous le courage d’accepter la fragilité qui vainc toute force ?
12. Quelle est la seule chose qui ne change jamais ?
13. Accepterez-vous avec détachement que tout le reste puisse s’évanouir en un souffle ?
14. Comprendrez-vous pourquoi l’idéal de toute âme est similaire dans le fond ?
15. Et ensuite, jouirez-vous encore et encore des plaisirs offerts par le monde des sens ?
16. Si votre ascension vous porte vers des hauteurs vertigineuses et si vos ailes se consument soudainement,
Aurez-vous une motivation et une patience suffisantes pour les voir repousser ?
17. Sentez-vous la source de votre existence purifier votre peine en vous murmurant que vous êtes elle,
Éternelle par essence ?
18. Peut-il être créé une chose qui n’existe déjà ?
19. Souhaitez-vous vous unir à moi ?
20. Comment m’est-il possible de me manifester ?
21. Ai-je seulement un début et une fin ?
22. Aurez-vous les vertus nécessaires pour répondre à ces questions dans votre vie et dans votre cœur,
Et ainsi incarner qui vous étiez, qui vous êtes et qui vous serez éternellement ?
source: tarot hermès